Tous les Jeux de Rôle


Nous vous présentons la liste des jeux de rôle qui seront présents à cette édition de la C’hoari Ar Roll

Cette liste est à même d’être changée à tout moment en fonction de ce que nos MJs communiquent.

Vampire : Dark Ages

Imaginez des villages médiévaux, isolés dans les ténèbres. Imaginez des cathédrales illuminées par les torches des fanatiques religieux. Imaginez des forêts impénétrables, hantées par des créatures dont les hurlements résonnent dans la nuit. Imaginez les volets qui claquent à votre approche, les regards apeurés, les gens qui se signent. Vous ne craignez que vos semblables, et vous avez, par goût ou par nécessité, voué votre immortalité à la lutte pour le pouvoir, pour votre survie. La nuit est à vous, elle vous appartient. Enfin, c’est ce que vous croyez, parce que la vie d’un vampire au Moyen-Age n’est pas des plus faciles… Vampire : Dark Ages décline le principe de Vampire : la Mascarade, en l’adaptant au Moyen-Age. Le contexte est celui de l’Europe en l’an 1199, en pleine époque des croisades, des bâtisseurs de cathédrale, et des premiers échanges commerciaux. L’ambiance « gothique-punk » du Monde des Ténèbres devient au XIIe siècle « médiéval-sombre », et l’Europe de fiction du jeu est fortement marquée par l’obscurantisme, la superstition, et le surnaturel. Des monstres sont tapis dans l’ombre, la magie est une réalité, et qui veut être prudent ne sort pas de chez lui à la nuit tombée.

warhammer_jdr

Warhammer

Univers médiéval fantastique sombre.

L’Empire est une nation prospère, la plus avancée du Vieux Monde. Mais ses ennemis sont nombreux, tant internes qu’externes. Au Nord, les forces chaotiques s’efforcent de conquérir le Vieux Monde, coûte que coûte, avec force démons et mutants. A l’Est, les gobelins et les orcs tentent de passer les chaînes de montagnes pour dévaster les villes et villages. Dans l’Empire même, les guerres intestines font rage. Nombreux sont les nobles qui voudraient s’accaparer le pouvoir par des moyens pas toujours légaux. Certains s’efforcent d’accélérer la victoire du Chaos en vouant un culte éperdu aux Dieux Sombres, maîtres de la déchéance. Au milieu de ces forces, on trouve toujours les aventuriers, intrépides et sans peur, bien décidés à remettre de l’ordre dans ce monde fou et dévasté !

Donjons et Dragons

Voulez–vous vivre dans la peau d’un Guerrier et prouver votre force? Ou peut-être vous préférez mettre votre intellect au service des autres à travers la peau d’un Magicien? Les plus perfides et sournois d’entre vous cherchant gloire et fortune peuvent se glisser dans la peau d’un Voleur tandis que les plus croyants et sages opteront pour la classe de Clerc.

D’autres classes entourent les 4 piliers de ce jeu comme un Paladin, vrai héros de la lumière et protecteur de la veuve et de l’orphelin ou encore l’horrible Assassin, dont la seule vocation est de tuer tout ceux qui se dresseront sur son chemin (pour les plus maléfiques) ou d’exécuter chacun des contrats qu’ils se voient confiés (pour les plus loyaux) afin d’obtenir la richesse et la réputation qui le dresseront au sommet de son art.

Si vous préférez la nature, le Druide est fait pour vous! Protecteur et ami des animaux et des plantes, il n’est pas à sous-estimer car la nature est partout! Marre des cités urbaines?

Ranimez la terre et laisser l’herbe, plantes et arbres regagner leur place.

Proche du défenseur de la nature se situe le Ranger; guerrier mais aussi chasseur/trappeur/pisteur. Aucune cible ne lui échappe. Pouvant combiner la magie de Magicien et Druide à plus haut niveau, cette classe ravira les joueurs cherchant une grande polyvalence dans un groupe d’aventurier.

Sombre Zéro : La peur comme au cinéma

Sombre : la peur comme au cinéma est un jeu d’horreur contemporain. Il met en scène des antihéros qui essaient de survivre dans un monde particulièrement violent et hostile. L’univers de jeu proposé est celui des films d’horreur, soit un monde contemporain particulièrement dur où fous dangereux et maniaques du découpage de viande humaine sont légion.

 Sombre Zéro est une version allégé de Sombre,  permettant des parties plus courtes, plus sombres et plus immersives. Les parties durent entre une demi-heure et une heure, et sont célèbre pour leur violence et leur intensité. Amateurs d’hémoglobine, de slashers et de frissons, à vous de jouer !

 13th Age

Héritier de la série des Donjons & Dragons, 13th Age est un jeu de rôle plus léger en règles pointues et qui compense par la liberté offerte aux joueurs. Que vous souhaitiez incarner un barbare demi-orc venu d’une tribu nomade, un voleur nain volant aux riches pour donner aux pauvres ou un autre personnage haut en couleur, 13th Age a une place pour vous.

Chroniques des Feals

Jeu tiré des romans de Mathieu Gaborit, l’histoire se passe cinquante ans après les événements dépeints dans la trilogie.

Dans un univers médiéval-fantastique, le monde est dominé par deux forces, le Fiel et l’Onde. Le premier représente aussi bien la volonté de survie que l’instinct de violence et la spontanéité. La seconde est associée au caractère réfléchi, progressif des choses. Les deux sont issus de la Source, qui est à l’origine du M’Onde. Les Féals sont les descendants d’animaux qui ont bu à la source et ont développé des capacités magiques. Ils font partie d’une des dix sortes, telles le griffon, le dragon ou le phénix, et chaque région du M’Onde est associée à l’une d’entre elles. Les systèmes politiques du M’Onde vont de l’anarchie à l’empire, en passant par des groupes de communautés. Suivant les régions, les Féals sont complètement intégrés aux prises de décisions ou, au contraire, n’exercent aucune influence.

Mutants & Masterminds

Vous souhaitez incarner Superman ? C’est possible. Vous préfèreriez incarner une version d’Ant-Man ayant hérité d’une partie des pouvoirs de Hulk et de l’intégralité du matériel de Batman ? C’est possible. Vous avez un faible pour les hommes-carpes munis d’ailes, utilisant des seringues hypodermiques comme arme et terrassant ses ennemis grâce à leur talent pour chanter la Marseillaise à l’envers ?  Dans Mutants & Masterminds, c’est possible.

Avec un système inspiré du système d20, et surtout grâce à son système de création de pouvoirs orienté effet permettant à peu près tout, M&M est devenu la meilleure référence en terme de jeu de rôle de super-héros. Notre Maître du Jeu vous attend pour écrire quelques planches d’un comic d’anthologie !

l_appel_de_cthulhu L’Appel de Cthulhu

Inspiré du célèbre univers créé par Howard Phillip Lovecraft, maître et inventeur de l’horreur cosmique, et utilisant le basic system, l’Appel de Cthulhu reste la grande référence dans le jeu de rôle d’enquête horrifique. Soyez prêts à voir votre santé mentale fondre alors que vous explorez les abîmes de la folie…

barbare_of_the_void

Barbare of the Void

L’espace humain est vaste et une grande partie reste inconnue. Hommes et femmes vont braver les innombrables dangers du vide à la recherche de leur destin. La plupart rencontreront une fin horrible, victimes des pirates de l’espace, des sauvages de mondes perdus, des mercenaires cruels, des équipes de sécurité corporatistes sans coeur ou d’une horreur oubliée sans nom d’un âge révolu. Mais pour quelques-uns, la gloire et les richesses les attendent parmi les étoiles. Survivrez-vous au vide ?

Jeu de rôle original créé par un de nos meilleurs MJ, Barbare of the Void s’annonce comme la grosse originalité de la programmation.

Dark Heresy

40000 ans après notre ère, l’humanité est unie et forme un empire. Sous l’égide de l’Empereur Dieu, nous avons conquis d’innombrables mondes. Mais, le mal se trouve partout et nous devons le traquer, le débusquer et le détruire. Pour cela, la très sainte Inquisition, garante de la vraie foi, envoie des équipes dans tout l’Imperium pour s’occuper des démons et de leurs adorateurs, des vils Xenos ou des hérétiques qui poussent à la révolte. Incarnez un de ces acolytes et protégez l’humanité de ces ennemis.